Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association ECLat
6 février 2011

Disparition brutale de Sergio Suxo

C'est le coeur rempli de peine et de désarroi que je vous annonce cette terrible nouvelle. Sergio Suxo, mon frère, notre ami, a été victime hier samedi 5 février 2011 d'un accident de voiture. Il est mort sur le coup. Il était accompagné de 3 autres passagers qui eux seraient grièvement blessés mais vivants. Mes pensées vont pour sa famille, sa maman et surtout Ada, sa compagne qui devait devenir sa femme prochainement et qui est enceinte de 5 mois. 

Je suis sans voix, perdu dans une douleur immense et l'incompréhension. 

L'enterrement est prévu à la Paz ce mardi 8 février. Afin d'accompagner Sergio dans son dernier voyage, celui qui le ramènera à son père Hilarion, je vous invite à partager un moment simple en allumant une bougie de 22h à 23h, heure française, ce mardi ou d'avoir une pensée commune pour notre ami à ce moment.

Je maintiens ma mission en Bolivie initialement prévue du 16 février au 4 mars et lance auprès de vous une chaine de solidarité pour Ada qui se retrouve dans une situation très délicate. Les acquis sociaux en Bolivie sont loin d'être les même qu'en France. Ada se retrouve face à des complications pour elle et son bébé car leur mariage n'a pas été prononcé. Je l'ai eu hier au téléphone. Elle est désespérée. Nous ouvrons donc sur le compte de l'association une enveloppe pour Ada à laquelle je vous invite à participer, comme vous le pourrez. Vous pouvez aussi lui adresser une carte ou un petit mot que je lui remettrai lors de mon voyage en votre nom et que je traduirai en espagnol si besoin. Vous pouvez envoyer vos dons pour Ada par chèque à l'ordre de ECLAT ou vos cartes à l'adresse suivante : Association ECLAT, 261, rue Edith Piaf, 38920 CROLLES ou par virement bancaire sur le compte de l'association en pièce jointe (RIB)

Si vous connaissez des personnes avec qui Sergio a partagé des moments en France ou en Belgique lors de ses séjours, n'hésitez pas à leur faire part de cette terrible nouvelle et de notre démarche.

Amitiés,

Eric LATIL

Président de l'association ECLAT

Sergio_mirando

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://www.radio-gresivaudan.org/Show-bouillant.html
F
Je suis de tout coeur auprès de vous,<br /> Fannie Renault
Y
Salut Eric,<br /> C'est avec beaucoup de tristesse et une grande peine que j'ai appris le décès de Sergio, je n'ai eu l'occasion de le voir que le temps de son passage à Gap ou j'ai eu le plaisirs de l'héberger à la maison. Nous avions eu un bon contact et je pense que j'aurais peut être eu l'occasion de le revoir dans son pays ou je me rend de temps en temps si le destin ne lui avait pas jouer ce sale tour . J'imagine que tu as du recevoir cette nouvelle comme un choc que seul le temps permet d'atténuer. J'espère qu'Ada tient le coup, la pauvre doit se confronter à bien des problèmes. Transmet lui toutes mes condoléances, et mon amitié. J'ai envoyé ce jour par courrier à ton adresse un petit soutien financier personnel. Devrait suivre la semaine prochaine un autre chèque émanant de l'asso Kausasun, c'est toujours un peu plus long à débloquer à ce niveau. Je sais qu'a ce jour tu dois être en Bolivie et qu'il aurait fallu que tu disposes de l'argent avant de partir. Mais bon je pense que tu auras l'occasion de lui faire passer plus tard, et elle en aura encore bien besoin. <br /> J'espère pour toi que tout va bien se passer pendant ton séjours, bon courage.<br /> A bientôt de te lire <br /> Amicalement<br /> Yves
J
Terrible nouvelle que ce drame...<br /> Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de discuter ou d'échanger avec Sergio ou Ada, mais l'image qui demeure est l'écho des témoignages que j'ai pu entendre d'eux.<br /> Je te souhaite, Eric, beaucoup de courage et d'énergie pour ce voyage en Bolivie, et merci de transmettre toutes mes amitiés à Ada.<br /> Prenez soin de vous.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Joëlle
P
ola mon ami,<br /> <br /> Nous sommes de tout coeur avec toi pour ce voyage copieux qui t'attend - C'est un vrai drame bien saucé d'injustice.<br /> <br /> Mêle au milieu de toutes celles et ceux qui se joignent à cet élan de solidarité nos pensées sincères pour Ada et toutes les personnes<br /> touchées par le deuil.<br /> <br /> Bien de grosses bises à toute la famille -
Publicité